La clé musicale
Accueil > Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 

 J'ai vu le jour le 19 janvier 1969 à Besançon.

 C'est au village de Pugey où nous habitions que j'ai commencé d'essuyer mes premiers bancs de classe.

 Vers l'âge de 7 ans, j'ai fais connaissance avec le solfège qui m'a rapidement passionné. Il est devenu pour moi un tel plaisir que j'ai été admise au Conservatoire de Besançon.

 A l'âge de 11 ans, après avoir joué comme la plupart des débutants de la flûte soprano puis alto, l'accordéon s'esr retrouvé entre mes bras avec tout le poids que cela comporte… suivi de l'orgue électronique et enfin le piano. 
Ces instruments m'ont permis de découvrir tous les styles musicaux : du classique au jazz en passant par le tzigane et la variéré.

 Dès l'âge de 12 ans, je passai mes premiers concours régionaux qui furent des tremplins important pour les sélections nationales et enfin, je découvris le saxophone par une formation jazz théorique et classique.

 Jusqu'en 1987, les semaines qui s'écoulaient étaient bien remplies : je ne voyais pas le temps passer entre mes études scolaires et mes cours de musique qui étaient primordiaux pour mon avenir.

 



 En effet, après toutes ces heures passées avec mon professeur, en l'occurrence Madame GRESSET, et le conservatoire,        j'occupais mes week-ends à jouer, soit dans un groupe folklorique, soit dans un orchestre, pour les banquets, soirées         dansantes, … dans lesquels je rencontrai de nombreux musiciens…

 

C'est alors qu'une opportunité se présenta : mon professeur décida d'arrêter son activité et me proposa de reprendre son école en collaboration avec Bruno THIEBAUD. Malheureusement, le travail en association n'étant pas toujours facile, et bien qu'aucune animosité existait entre nous, nous prîmes la bonne résolution et d'un parfait accord, de voler de nos propres ailes.


Je m'installai donc seule en 1989.

Depuis le début de mon activité professionnelle, je n'ai cessé de participer régulièrement aux différents stages qui ne pouvaient être que bénéfiques pour mon perfectionnement. Ces moments m'ont permis d'écouter et de faire connaissance avec des musiciens prestigieux comme Jacques MORNET, Claude THOMAIN, Jean Philippe DELRIEU, Patrick DUCHOSSOY, et bien d'autres encore …

Ceci dit, pour moi, ma plus grande satisfaction personnelle est et sera toujours de faire aimer la musique aux autres et de leur apporter des moments merveilleux qu'ils, j'en suis persuadée, apprécieront toute leur vie.

Mais surtout, ce qui est encore plus important c'est de faire connaître aux enfants (dès leur plus jeune âge) les différentes expériences musicales déjà vécues par plusieurs personnes et que l'on pourra découvrir en références dans les pages qui vont suivre.

Et je peux vous le confirmer, qu'en parfaite observatrice, j'ai constaté le magnifique épanouissement de ces enfants baignés dans la musique qui est une chose merveilleuse.

Maryline Clerget - La Clé Musicale - 7 rue des Chaprais - 25000 Besançon - Tél. 03 81 88 72 25 Actualités|Liens|Plan du site|Mentions légales